Blog

Rusutsu 1 : Grand froid, fresh powder et gammelles

Aujourd"hui ski a Rusutsu, les gambettes bien reposées nous partons dès 9h du matin a l"assaut du domaine du Rusutsu. Les temperatures nous calment directement la température ressentie passe sous les -27c, l"equipement atteint ses limites. Seule maniere de se réchauffer...attaquer les forets du domaines. Peuf a mi cuisse, toujours une ligne a tracer puisque comme chaque nuit ca a recharger a bloc. Depuis le debut du trip, a ete mis en jeu le prix la plus belle gamelle. Antoine ayant un serieux retard, il décida de tout miser sur cette journée et ainsi nous régaler. 3 belles gammelles dont un magnifique plongeon pingouin la tete la premiere => Fresh !!! Bien sur, on recommence demain.


Seb le 2017-02-02 11:17:48

Route vers Asahikawa et ski à Asahidake

Mercredi 25 Janvier.

Au programme, journée de transit en direction du Nord de l"île avec 240 km de routes glacées ou enneigées dans le meilleur des cas... Inutile d"espérer voir du bitume: les -10°C ambiant couplés aux chutes neiges quasi constantes, recouvrent et gèlent la route, limitant le trafic à ..... 50 km/h de moyenne.

L"occasion pour nous de faire un peu de tourisme en s"arrêtant dans la ville portuaire de Yoichi, afin de visiter la distillerie de wishky "NIKKA": visite gratuite, dégustation offerte et bien entendu boutique "souvenir".
C"est également l"opportunité de tester un restaurant de sushis qui nous à été conseillé par un Japonais à notre arrivée. Immersion totale, personne ne parle un mot d"anglais mais la gentillesse des Japonais couplée aux quelques mots que nous connaissons nous permettent de savourer un bon repas assis en tailleur à même le sol comme le veut la tradition locale.

De retour sur la route où nous atteindrons Asahikawa en début de soirée pour récupérer notre AirBnb. Le temps de poser nos affaires, soufller un coup, prendre une douche.....ah tiens non, on n"a pas d"eau, la canalisation à gelée...
Après être arrivé à joindre la propriétaire, cette dernière nous propose de changer pour un logement plus grand et surtout, avec de l"eau. Le chauffe eau nous fera encore quelques blagues avant de pouvoir enfin profiter d"une bonne douche chaude.

Jeudi 26 Janvier.

1h20 de route pour rejoindre la station d"Asahidake. Asahidake c"est: un seul téléphérique avec une rotation toutes les 20 minutes, deux chemins qui ramènent au pieds du téléphérique et puis.... ta trace sur le massif.
Une journée de gros gavage sous les flocons (on aura tout de même pu admirer brièvement le haut du volcan avec les fumeroles), des runs entre les arbres avec de la poudre jusqu"à mi-cuisse, le sourire aux lèvres et l"envie que cette journée ne s"arrête jamais tellement les conditions sont dantesques !

Vendredi 27 Janvier.

Tempête...Rafalles de vents à plus de 80 km/h sur les montagnes avec du léger redoux. Les stations à moins de 2h de routes n"ouvriront pas de la journée, ça sera donc une journée OFF pour nous.
Visite du plus grand Zoo de l"île avec promenade des pingouins, balade dans la ville, repos et plannification de la suite du trip seront nos occupations de la journée.


Renaud le 2017-02-01 01:32:55

Arrivée et premiers jours à Niseko

NISEKO Après nos 19h d"avion, atterissage sur 15 cm de neige fraiche et 3h30 de bus plus tard, nous voici arrivés à notre première étape du périple Niseko ski resort.
Nous posons nos bagages pour 3 jours dans une auberge récente : My Ecolodge. Nous récupérons aussi un fidèle 4x4 pour les porchaines étapes du périple : Mazda Tribute

Avant cette première nuit, nous partons manger un bout à Yosuka pour apprécier soupe Miso, nouilles, boeuf & porc à la japonnaise et bières "Sapporo" à 6€ le demi ! (certainement les plus chères de notre périple !)

Lundi 23 Janvier

Départ sur les skis dès le lendemain matin où une tempète de neige et température de -10°c nous attendent. Quasi tout le domaine est fermé et seules les remontées du tout bas d"Hirafu nous sont accessibles (3 trois télésièges d"environ 100 m de dénivelé).
Nous sauvons l"affaire en trouvant déjà un premier morceau de foret vierge avec 30 cm de poudre pour se dégoudir les jambes du voyage.

Arrive 13h, moral mitigé entre une poudreuse excellente et frustration de tourner sur un seul tout petit télésiège lorsqu"en bas du run les premières cabines d"Hirafu Gondola partent.
Ni une, ni deux nous voila enfin embarqués sur la seconde partie du domaine dans une cabine où nous rencontrons un skieur anglais qui se propose à nous montrer le fonctionnement des fameuses "Gates Backcountry" (portes d"accès au domaine Backcountry - certaines zones étant complétement interdites => Confiscation du forfait et amende).

Descente de rêve entre arbres et champs de neige vierge. Nous ne cesserons de nous gaver de poudre qu"à la nuit tombée (vers 16h).
Petit rechargement des estomacs (priorité à l"honneur de la fraiche ;) nous repartons pour le ski de nuit (le domaine ne fermant qu"à 20h30 !). Runs à toute vitesse sous les projetteurs et frontale dans les forets pour les plus téméraires.

Mardi 24 Janvier

La météo éclaircie permet l"ouverture quasi complète du domaine où nous partons sur les pentes de Niseko resort. Les tempéraures restent extrêmement froides (< -10°c sur les thermometres) et vent constant.
Le haut du domaine est encore plus gavé de neige fraiche (il ne s"est d"ailleurs toujours pas arrêté de neiger depuis que nous avons atteri en avion).

Comme la veille, les conditions de neige sont dantesques et nous trouvons des runs encore plus longs pour en profiter.
Comme la veille, le forfait est utilisé jusqu"à sa dernière minute carvant dans la nuit de Niseko !


Sébastien le 2017-01-27 10:03:57

Journée de fou à Asahidake

Arrivée à 9h puis journée de poudre sans fin !!! Un seul téléphérique pour nous monter au pied de ce volcan. Le japon offre ce quil a de meilleur !


Antoine le 2017-01-26 09:56:42

Arrivée à Asahikawa !

5h de route avec un stop à la distillerie de whisky Nikka... voici le périphérique sur Hokkaido...


Antoine le 2017-01-25 10:40:14

Deuxième journée à niseko

Journée sous marin, plus de neige que la veille... excellent ! Pour la suite internet risque dêtre plus dur à trouver, à suivre.


Antoine le 2017-01-24 14:15:48

Deuxième


le 2017-01-24 14:11:53

MAJ du blog

Mise à jour du blog. A tester chez vous si ça marche. Je ne peux pas faire mieux vu la connexion ici.


Antoine le 2017-01-23 14:03:13

1ere super journée a Niseko - Grand Hirafu

Apres un debut de journee sous la tempete de neige et les seuls 3 plus lents telesieges, la seconde moitie du domaine ouvre...du pur bonheur. Peuf, eclairies, supers runs entre les arbres !


Sbb le 2017-01-23 07:41:25

Enfin arrivé à Niseko

Voyage impeccable ! Juste un retard sur le dernier vol mais on comprend pourquoi... ambiance garantie.


Antoine le 2017-01-22 10:46:36

Aéroport de Nagoya


le 2017-01-22 02:44:35

Première bière du voyage.


le 2017-01-22 02:41:19

Escale à Nagano !

On se met dans le bain... hahaha


Antoine le 2017-01-22 01:34:34

Embarquement


le 2017-01-21 09:21:25

Départ Lyonnais

Premier vol, première attente avant un trajet de 19h en avion ....


le 2017-01-21 08:58:18